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Master Médiation culturelle et communication internationale  

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La mise en place de cette formation prend acte du développement important, ces dernières années, de divers champs professionnels liés à la culture et à son économie d'une part, et aux relations internationales d'autre part. En cherchant à lier ces deux aspects, elle prend appui sur des besoins concrets, clairement identifiés au plan national et régional : besoins des collectivités locales et territoriales en matière de gestion de l'international et des affaires culturelles, demande de diverses institutions ou entreprises à vocation culturelle, dont l'activité s'inscrit désormais dans un contexte européen et au-delà.

Le secteur visé peut être défini comme gestion des affaires culturelles et des relations internationales dans les collectivités locales et territoriales, les institutions et fondations à vocation culturelle, les entreprises à vocation culturelle ou de communication.
Offres d'emploi identifiées :
Chargé de mission aux affaires culturelles
Chargé de mission aux relations internationales
Responsable de centre culturel ou de service culturel en entreprise
Responsable de projet culturel/d'action culturelle
Attaché de communication
Postes de responsabilité dans des organismes binationaux ou internationaux

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